Odett
Image default
Services

Grossesse non désirée et choix de l'avortement

L’avortement est un sujet sensible. Aux Pays-Bas, mais aussi dans les pays voisins. Les cliniques néerlandaises autorisent l’avortement jusqu’à 22 semaines. De nombreuses jeunes filles et femmes viennent aux Pays-Bas depuis l’étranger pour se faire avorter. Cela peut être pour diverses raisons, par exemple parce que l’avortement n’est pas autorisé dans leur pays d’origine ou parce que les soins n’y sont pas suffisants.

Aux Pays-Bas, l’avortement est légal et considéré comme un traitement médical. Les femmes venant de l’étranger pour un avortement peuvent se rendre dans les cliniques d’avortement d’Amsterdam et de Haarlem. Il est important de savoir que l’avortement aux Pays-Bas est soumis à certaines règles et conditions.

Avortement si vous avez moins de 16 ans

Si une jeune fille de moins de 16 ans a une grossesse non désirée, le consentement d’au moins un des parents est requis pour le traitement de l’avortement. Il s’agit d’une obligation légale visant à protéger la jeune fille mineure et à s’assurer qu’il n’y a pas de pression de la part d’autres personnes au moment de prendre cette décision importante.

Toutefois, s’il n’est pas possible pour la mineure d’obtenir ce consentement, les cliniques d’avortement peuvent l’aider à trouver une solution. La manière dont la grossesse est interrompue dépend du nombre de semaines de grossesse de la jeune fille ou de la femme.

En collaboration avec un expert, la méthode la plus appropriée est envisagée pour l’avortement, ou plutôt l’interruption de grossesse.  Dans tous les cas, il n’est jamais nécessaire de passer une nuit à la clinique.

Quels sont les traitements proposés en cas de grossesse non désirée ?

En cas de grossesse non désirée, il existe différents traitements en fonction de la durée de la grossesse. Si la grossesse se situe entre 5 et 9 semaines, vous pouvez opter pour la pilule abortive. Si la grossesse se situe entre 5 et 12 semaines, vous pouvez opter pour un curetage par aspiration. Si la grossesse se situe entre 13 et 22 semaines, vous pouvez opter pour le traitement du jour de l’avortement. Il est très important que vous fassiez votre propre choix de traitement et que vous preniez le temps d’y réfléchir attentivement, surtout lorsqu’il s’agit d’une grossesse non désirée.

La clinique d’avortement de Haarlem et la clinique d’avortement d’Amsterdam sont là pour vous conseiller et vous soigner. Elles vous écoutent sans vous juger et vous aident à faire le meilleur choix pour vous. Après le traitement, un suivi et des conseils sur la meilleure contraception pour éviter une autre grossesse non désirée sont également fournis. Le coût du traitement de l’avortement est entièrement remboursé pour les femmes qui vivent/travaillent aux Pays-Bas dans le cadre de la loi sur les soins de longue durée et votre assureur de santé ne sera pas informé du traitement.

https://www.avortementhollande.fr/