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Un système d’échappement à emboîtement ou un système d'échappement complet – que choisir ?

Vous voulez donc améliorer le pot d’échappement de votre moto. Classique. Il y a de nombreuses raisons de vouloir installer un tuyau d’échappement de rechange, tout comme il y a des raisons de ne pas le faire. Quoi qu’il en soit, nous y sommes, et vous avez choisi d’emprunter la voie de l’échappement du marché secondaire. Quelles sont les choses que vous devez prendre en compte ? Et surtout, lequel devriez-vous acheter ? Un système d’échappement à emboîtement ou un système d’échappement complet ? Plongeons un peu plus loin. 

Échappement à emboîtement

Commençons par l’option la plus simple et la plus courante : l’échappement à insertion. Ce type d’échappement est tout à fait logique pour la plupart des motards qui se considèrent comme des conducteurs occasionnels et qui roulent principalement dans la rue. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons à cela. Pour commencer, un échappement à emboîtement est évidemment beaucoup plus abordable qu’un système complet, simplement parce qu’il y a moins de pièces. Un échappement à emboîtement, comme celui pour BMW k75 de cafe racer, se glisse sur le matériel d’échappement existant de votre moto et remplace généralement le silencieux ou le tuyau d’échappement. Souvent, un système d’échappement à emboîtement est fourni avec un tuyau de raccordement, ainsi que tous les boulons, rondelles et matériel de montage nécessaires pour installer la pièce.

Échappement complet

Un système d’échappement complet est beaucoup plus compliqué qu’un système d’échappement à emboîtement. De plus, il nécessite également un engagement financier beaucoup plus important. Cependant, si vous êtes un accro aux performances et que vous souhaitez obtenir le maximum de performances de votre moto, un système d’échappement complet chez caferacerwebshop est la solution idéale. Comme son nom l’indique, un système complet remplace l’intégralité du système d’échappement de votre moto, depuis les collecteurs jusqu’au tuyau d’échappement. Le plus souvent, il renonce aux silencieux et au convertisseur catalytique afin d’obtenir une conception à écoulement libre pour optimiser la vitesse de l’échappement. Il en résulte un système d’échappement très bruyant, qui va souvent bien au-delà de ce que la plupart des gens considèrent comme raisonnable.

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