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Vendre des billets d’événement? Prévenir la frustration

Lorsqu’il faut beaucoup d’efforts pour acheter un billet en ligne, les visiteurs potentiels abandonnent facilement. Comment un organisateur d’événement peut-il empêcher cela? Lisez ces 8 conseils pour éviter les souffrances liées aux billets.
Nous avons demandé à Ticketswap, un expert de l’enregistrement d’événements e un company de revente des billets, comment les organisateurs d’événements peuvent empêcher les participants potentiels d’abandonner ou de faire la queue lors de l’enregistrement ou de l’achat d’un billet.

1. Gardez la page d’inscription aussi légère que possible afin que toute la bande passante disponible soit réellement utilisée pour le trafic de données essentiel – les photos ou même les vidéos volumineuses sont donc tabous.

 

2. Toujours efficace : créez une file d’attente, une soi-disant file d’attente. Les visiteurs reçoivent un numéro de suivi virtuel dans les coulisses. Sur cette base, les visiteurs sont admis dans l’environnement d’enregistrement proprement dit dès qu’une capacité suffisante y est disponible.

 

3. Dans un monde idéal, vous vous assurez que la capacité de votre serveur est suffisante et que les serveurs disponibles peuvent gérer les foules attendues. Malheureusement, les moments de pointe ne peuvent pas toujours être prédits, pas plus que la charge exacte. De plus, gardez à l’esprit qu’étendre votre parc de serveurs pour une période de stress relativement courte est coûteux et techniquement difficile.

 

4. Pensez convivial et demandez aux visiteurs en attente de laisser leur numéro de téléphone portable. Quand c’est leur tour, vous pouvez envoyer automatiquement un SMS avec un code avec lequel ils peuvent s’inscrire immédiatement.

 

5. Nom et adresse, détails de la commande, contrôle de capacité, détails de paiement… Beaucoup de données sont échangées. Il est donc important d’organiser ces flux de données de la manière la plus intelligente et optimale possible. De cette façon, vous maintenez la charge du serveur dans les limites.

 

6. Si l’événement le permet, envoyez vos invitations par lots. De cette façon, vous empêchez tous les invités d’arriver en même temps sur la page d’inscription.

 

7. Le cas échéant, demandez aux visiteurs dans la file d’attente de tout préparer pour l’enregistrement proprement dit. Expliquez à quoi ils peuvent s’attendre lors de l’inscription et à quels choix ils peuvent penser à l’avance.

 

8. Communiquez clairement ce que ceux qui attendent doivent faire : attendez simplement et n’appuyez pas sur F5 en continu pour actualiser la page. Car ce faisant, ils ralentissent le processus, encouragent les erreurs et courent le risque de devoir regagner l’arrière.

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