Odett
Image default
Offres

5 questions à se poser lors de l'achat de spots encastrables

Panneaux Led les sont l’une des formes les plus modernes d’éclairage LED. Nous voyons beaucoup de variantes intégrées dans les maisons modernes en particulier. Les spots LED encastrés sont montés au plafond. Cela les rend moins visibles et ils ne sont pas aussi flashy que les spots montés en surface. Envisagez-vous également d’acheter des spots encastrés LED ? Essayez d’abord de répondre aux cinq questions ci-dessous. De cette façon, vous avez une meilleure vue d’ensemble de ce que vous recherchez exactement et vous pouvez donc également effectuer une recherche plus précise. 

 

Ai-je assez d’espace pour construire dans les spots?

Avant même d’acheter des spots encastrables LED, il est en effet nécessaire de se demander si vous disposez de suffisamment d’espace pour pouvoir réellement installer les spots. Tous les plafonds ne conviennent pas aux spots encastrés. Parfois la profondeur d’encastrement est insuffisante pour pouvoir installer un spot encastré. Dans un tel cas, vous ne pouvez opter que pour un spot en saillie.

Est-il important que le spot et le luminaire soient étanches ou non ? 

Ou en d’autres termes : envisagez-vous de placer les spots encastrés LED dans une pièce sèche ou humide ? Dans une pièce humide, comme une salle de bain par exemple, il est extrêmement important qu’aucune humidité ne puisse atteindre la lampe. Cela peut bien sûr conduire à des situations très dangereuses. Grâce à la valeur IP, vous pouvez savoir si un spot et un luminaire conviennent aux pièces humides. Portez une attention particulière au deuxième chiffre car ce chiffre en dit long sur la résistance à l’eau. 0 n’offre aucune protection et 8 est 100% étanche. Plus c’est haut, mieux c’est. Pour les pièces humides, optez toujours pour un minimum de 4 (anti-éclaboussures), ou un minimum de 5 (protection contre les projections d’eau) si vous souhaitez placer le spot directement au-dessus d’une cabine de douche fermée.

 

Quelle forme et quelle couleur de luminaire correspond le mieux à mon intérieur ? 

L’apparence du luminaire n’est pas non plus sans importance. Alors que les luminaires pour spots encastrés à LED avaient presque toujours une forme ronde, ils sont désormais également disponibles en forme carrée. Cela dépend donc de ce que vous aimez et de ce que vous préférez. Il en va de même, bien sûr, pour la couleur du luminaire. Optez-vous pour le gris argent, le doré, le blanc ou le noir ?

Quelle température de couleur est-ce que je veux pour mon spot LED ? 

La température de couleur du spot LED est tout aussi importante. La température de couleur a une influence majeure sur l’ambiance de l’éclairage. Par exemple, le blanc froid a un aspect plus froid, mais augmente la visibilité, tandis que le blanc chaud offre une atmosphère confortable et chaleureuse. Vous recherchez une lumière colorée ? Alors un spot LED RGB est fait pour vous ! Vous pouvez le définir dans n’importe quelle couleur souhaitée. 

 

Et est-ce que je veux pouvoir atténuer la publicité, oui ou non ?

Enfin et surtout, la gradabilité du spot. Parfois, vous voulez que la lumière soit juste un peu moins brillante. Par exemple, lorsque vous regardez un film romantique ou excitant tard dans la nuit. Dans de telles situations, les spots LED dimmables sont idéaux. Cela vous permet de déterminer vous-même l’intensité lumineuse. Également utile lorsque, par exemple, vous coupez des légumes et avez besoin d’un peu plus de lumière que d’habitude.

 

https://www.led24.fr/