Odett
Image default
Business

Conseils relatifs aux pulvérisateurs de peinture

Types de pulvérisateur de peinture

Le pistolet a peinture  que vous choisirez dépendra du type de travaux que vous comptez effectuer. Il existe des pistolet peinture basse pression wagner dont le réservoir est intégré à l’appareil, ce qui fait que vous pouvez pulvériser d’une seule main pendant le travail. Comme le volume de peinture que vous pouvez mettre dans le réservoir est limité (il est souvent limité à environ 30 cl), ce type d’appareil est particulièrement adapté pour les petits travaux de peinture.  Si les surfaces que vous avez à pulvériser sont grandes, comme des murs ou des plafonds, un pulvérisateur équipé d’un réservoir séparé, à déposer au sol, est plus adapté. La machine est alors reliée au réservoir au moyen d’un tuyau, pour que vous ayez suffisamment d’espace pour vous déplacer.

 

Distance de pulvérisation

Maintenez une distance de 15 à 25 cm entre le pulvérisateur et la surface à peindre. Si vous tenez le pulvérisateur trop près du mur à peindre, la peinture ne pourra pas s’étaler de façon suffisante. Le jet va alors rester trop épais, ce qui entraînera des gouttes et des taches. Et c’est exactement ce que vous vouliez éviter en n’utilisant pas d’embarrassants rouleaux. Tenir le pulvérisateur trop éloigné de la surface à peindre n’est pas une bonne idée non plus : une partie de la peinture est déjà perdue avant que le reste n’atteigne le mur.

 

Rendement de la peinture

Le rendement de la peinture est la quantité de peinture qui sort, par minute, de la buse de pulvérisation.  Pour des petits travaux, comme des peintures de radiateurs, vous avez besoin d’un rendement inférieur à celui nécessaire pour de plus grands travaux, comme peindre des portes ou des murs.  Pour la plupart des systèmes de pulvérisation de peinture, la quantité de peinture que vous appliquez par minute est variable à l’infini. C’est à vous de choisir le rendement idéal pour le type de travail que vous effectuez. Le grand avantage du système de pulvérisation de peinture est que vous obtenez déjà un bon résultat de couverture après une seule couche. Si ce n’est pas le cas, appliquez votre seconde couche transversalement. En d’autres termes, si vous avez appliqué la première couche horizontalement, appliquez la couche suivante verticalement et vice versa.

http://pistoletpeinture.fr